Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les débuts de la Chevrolet Corvette en 1953 ne furent pas très glorieux. Avec son anémique moteur à 6 cylindres, elle manquait cruellement de panache. Mais le public n’était pas au bout de ses surprises…
Magnifiquement dessinée, la Corvette n’avait pas le moteur qui aurait dû aller de pair avec son esthétique ravageuse. Mais le charismatique Harley Earl, alors à la tête du design chez GM, voyait pourtant de réelles évolutions pour ce modèle. Avant qu’un V8 ne soit enfin proposé en 1955 et multiplie les ventes, le styliste américain présenta un concept de… break de chasse au GM Motorama de 1954 !
Le concept se présentait comme un mariage réussi entre la sportivité de la Corvette (stylistique, du moins) et le côté pratique d’un break. Toute la partie postérieure du concept était en effet surmontée d’une immense baie vitrée et d’un toit aérien. Le tout était irrésistible et ce concept connût un succès fou !
La direction de GM, intelligemment, a cependant vite compris que ce concept était transposable à la série à la condition qu’il soit apposé sur un modèle plus standard, comme la Bel Air. La Bel Air Nomad vit ainsi le jour en 1955. Non, la Corvette n’allait donc pas être transformée en break de chasse. Mais avec le renfort de motorisations plus puissantes dès 1955, elle allait connaître une carrière commerciale sensationnelle !
En 2004, GM remet le couvert. Il n’est cependant pas question de transformer à nouveau la Corvette en break de chasse, mais plutôt de créer un concept qui rappelle… le premier concept de 1954 et qui fête donc, ses cinquante fringantes années ! D’un style néo-rétro très appuyé, ce nouveau concept n’affiche pourtant pas les couleurs tellement sexy du premier modèle.
Aujourd’hui, Callaway, un célèbre préparateur américain, propose une version break de chasse de la Corvette Stingray actuelle. Esthétiquement parlant, le résultat est très réussi et marie agréablement le style au rationnel. Quant aux nostalgiques, ils devront se consoler avec l’acquisition d’une réplique car les concepts de 1954 furent tous détruits !
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
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