Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
L’Euro NCAP vient de dévoiler les résultats de quelque 15 nouveaux modèles fraichement crashés ! Onze de ces nouveaux modèles récoltent le maximum de 5 étoiles, deux reçoivent 4 étoiles, une a été gratifiée de 3 étoiles et une autre de 2 étoiles seulement.
Quasiment toutes les voitures modernes sont équipées du freinage autonome à basse ou haute vitesse, ainsi que de la protection améliorée des sièges arrière. Voilà qui expliquent les 5 étoiles décernées aux BMW X1, Lexus RX, Mercedes GLC, Infiniti Q30, Jaguar XF et XE, Opel Astra, Kia Sportage et Optima, ainsi qu’aux Renault Mégane et Talisman.
Les Nissan Navara NP300 et Mini Clubman restent en retrait avec 4 étoiles, ce qui est principalement dû à leur niveau d’équipement sécuritaire. Mais le groupe BMW accuse surtout le coup avec sa Z4 à la technique vieillissante et dénuée des derniers équipements sécuritaires. Voilà qui explique ses trois étoiles seulement. Le cas de la Lancia Ypsilon semble plus grave encore, avec un score de deux étoiles seulement. Les aides électroniques sont très basiques et la protection des occupants se révèle largement perfectible.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.