Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Des rumeurs circulaient déjà bon train depuis quelques temps sur l’avenir de l’usine Ford de Genk. L’annonce est désormais officielle, l’usine fermera ses portes d’ici 2014. Une véritable douche froide pour les 4.300 emplois directs et environ 5.000 emplois indirects qui dépendaient de l’usine limbourgeoise.
Actuellement, les Ford S-Max, Galaxy et Mondeo y sont produites. On le sait, Ford est sur le point de lancer sa nouvelle Mondeo, mais la production de cette dernière sera déplacée en Espagne, à l’usine de Valence. Quelque 10.000 emplois directs et indirects sont concernés. Cette semaine déjà, les employés étaient en chômage technique, pour cause de surcapacité.
Si la Belgique a autrefois été un haut lieu de la construction automobile, le constat est aujourd’hui amer. Après Renault et, plus récemment, Opel, c’est désormais Ford qui fait ses valises. Seuls Audi et Volvo sont encore implantés chez nous, avec les usines de Forest et Gand.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !