Douche froide : L’usine Ford Genk fermera ses portes en 2014

  • Piette François
  • 24 octobre 2012

Des rumeurs circulaient déjà bon train depuis quelques temps sur l’avenir de l’usine Ford de Genk. L’annonce est désormais officielle, l’usine fermera ses portes d’ici 2014. Une véritable douche froide pour les 4.300 emplois directs et environ 5.000 emplois indirects qui dépendaient de l’usine limbourgeoise.

Actuellement, les Ford S-Max, Galaxy et Mondeo y sont produites. On le sait, Ford est sur le point de lancer sa nouvelle Mondeo, mais la production de cette dernière sera déplacée en Espagne, à l’usine de Valence. Quelque 10.000 emplois directs et indirects sont concernés. Cette semaine déjà, les employés étaient en chômage technique, pour cause de surcapacité.

Si la Belgique a autrefois été un haut lieu de la construction automobile, le constat est aujourd’hui amer. Après Renault et, plus récemment, Opel, c’est désormais Ford qui fait ses valises. Seuls Audi et Volvo sont encore implantés chez nous, avec les usines de Forest et Gand.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Ford.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km