« En 2025, 1/4 de toutes les voitures neuves en Europe seront électriques »

C’est ce qu’annonce une étude d'un institut allemand.
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 17 septembre 2020
  • Électrique

Le Chemnitz Automotive Institute (CATI) a publié une étude dans laquelle il annonce que d'ici 2025, un quart de toutes les voitures neuves du marché européen seront 100% électrique. « Aujourd'hui, nous pouvons déjà constater que les ventes de VE sont en hausse, mais cette croissance se poursuit assez lentement. Les deux prochaines années verront un réel changement », explique cette étude.

A l’heure actuelle, les délais d'attente sont longs pour ceux qui commandent une voiture électrique. Mais le secteur augmentera considérablement sa capacité de production dans les années à venir. Les constructeurs automobiles devront de plus, augmenter leur part de marché dans le secteur électrique s'ils veulent éviter les énormes amendes CO2 imposées par l'UE.

L'Allemagne, en pionnier

"En 2019, 276.500 VE ont été assemblés sur 17 sites différents - dont 6 en Allemagne - dans 8 pays européens. D'ici 2022, il y aura deux fois plus de sites de production dans au moins 11 pays européens et la capacité de production aura plus que quadruplé [...] pour atteindre 1,2 million de véhicules électriques. D'ici 2025, celle-ci passera à plus de 2 millions". Plus de la moitié de ces voitures - 1,1 million d'unités - seront produites en Allemagne d'ici 2025.

Les véhicules utilitaires électriques légers, en particulier, ont un énorme potentiel de croissance. Ce segment est encore largement entre les mains de petits acteurs et n’intéresse pas encore les grandes marques, mais cela devrait changer, prédit l'étude. Enfin, pour les voitures à hydrogène, l'étude prévoit peu ou pas de mouvement au cours des dix prochaines années. Seuls Toyota et Hyundai y travaillent encore.

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Source ©: CATI.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km