Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Il faudra attendre une petite année avant de voir la nouvelle Série 5 débarquer en concession. Mais si la voiture ne sera pas commercialisée avant 2016, les prototypes, eux, liment déjà l’asphalte du redoutable Nürburgring !
Si l’évolution stylistique restera relativement calme, la future Série 5 se démarquera néanmoins par ses lignes un peu plus anguleuses. Du côté des dessous, on relèvera en revanche, une véritable révolution avec l’arrivée nouveaux matériaux comme le « CFRP », la plastique renforcé à la fibre de carbone. De quoi diminuer sensiblement la masse de la voiture et ainsi, promettre de meilleures valeurs de consommation et d’émissions de CO2.
A ce sujet, la future Série 5 pourrait être une pionnière à sa manière, en introduisant un trois cylindres sous le capot des 518d et 518i. Bien entendu, une version Plug-In Hybrid est à l’étude, tout comme une sportive M5. Mais concernant cette dernière, il s’agira de se montrer encore un peu patient.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !