MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce que nous voyons sur ces images est un mulet de la future Ford Fiesta, mais portant encore la carrosserie de la génération actuelle. La future version sera sans doute lancée en 2017 !
Présentée en 2007 et revue en 2013, la Ford Fiesta actuelle accuse doucement mais sûrement, le poids des années. La future génération, à en croire ces clichés, reposera sur une nouvelle plateforme aux voies élargies. Il faudra donc s’attendre à une voiture plus large et, sans doute, plus longue également. Tout bénéfice pour l’habitabilité !
Au sujet des versions sportives, il semble évident que Ford persévèrera dans l’aventure « ST », avec un 1.6 l turbo d’environ 200 chevaux. Toutefois, l’arrivée d’une hypothétique variante RS encore plus musclée a été démentie par les responsables du département « Ford Performance », avec cette réponse donnée au précédent salon de Genève, en mars dernier : « Pouvons-nous faire quelque chose avec la ST ? Bien sûr ! Devrions-nous faire quelque chose avec la ST ? Nous sommes heureux actuellement avec la ST, donc pas dans un futur immédiat. »
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…