BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Il n’y a là rien d’officiel, mais avec la volonté de Ford d’investir dans les véhicules à hautes performances, nous imaginons parfaitement une Fiesta RS dans la gamme du constructeur. Une petite bombe très musclée, qui irait chercher les Mini Cooper JCW et autres Audi S1 !
La plus performante des Fiesta est actuellement la version ST, par ailleurs très réussie et qui connaît un beau succès. Mais il y a clairement de la place dans la gamme pour un modèle encore plus pointu : à savoir, une RS ! La chose n’est pas si improbable que cela, car Ford a déjà tous les ingrédients dans la main pour que la recette prenne. De quoi transformer la Fiesta en une authentique bombinette !
Sous le capot, pas de changement tonitruant car le 1.6 EcoBoost possède un sacré potentiel. Nombreux sont les préparateurs à tirer près de 220 chevaux de ce moteur et Ford est sans nul doute capable de pousser ce moulin jusqu’à 230 chevaux. De quoi le mettre en concurrence directe avec les S1 et Cooper S JCW !
Il nous paraît toutefois fort peu probable que le constructeur installe la transmission intégrale sur sa Fiesta : d’abord parce que c’est cher et ensuite car avec la précédente Focus RS, Ford nous a prouvé qu’il était capable de développer des trains avant pouvant encaisser jusqu’à plus de 300 chevaux ! La Fiesta RS s’en remettrait donc à un classique différentiel autobloquant, pour assurer une motricité digne de ce nom.
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