MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Contrairement à ce que nombre d’entre nous pensent, il n'y a pas de pénurie de lithium sur le marché mondial. Au contraire, la matière première des batteries des voitures électriques est abondante.
Ceci est relatif : il s'agit d'un excédent de production temporaire, car la demande en voitures électriques a assez fortement chuté sur le marché chinois. En effet, le gouvernement chinois lui-même ne sait pas vraiment ce qu'il compte faire des voitures électriques et communique de manière très confuse à ce sujet au public et aux constructeurs automobiles.
Tout ceci crée une certaine incertitude, ce qui amène les clients à douter. Ironiquement, la situation chinoise ressemble à ce qui se passe en Europe avec les voitures diesel... Il y a toutefois un bon côté des choses : l'industrie du lithium a un surplus de production assez inattendu. Voilà une bonne nouvelle pour les constructeurs européens qui démarrent la commercialisation de leurs véhicules électrique : cela signifie en effet que le prix du lithium est en baisse (temporaire ?).
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…