Fait étonnant : il y a trop de lithium sur le marché !

Contrairement à ce que nombre d’entre nous pensent, il n'y a pas de pénurie de lithium sur le marché mondial. Au contraire, la matière première des batteries des voitures électriques est abondante.

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 15 novembre 2019
  • Électrique

Ceci est relatif : il s'agit d'un excédent de production temporaire, car la demande en voitures électriques a assez fortement chuté sur le marché chinois. En effet, le gouvernement chinois lui-même ne sait pas vraiment ce qu'il compte faire des voitures électriques et communique de manière très confuse à ce sujet au public et aux constructeurs automobiles.

Tout ceci crée une certaine incertitude, ce qui amène les clients à douter. Ironiquement, la situation chinoise ressemble à ce qui se passe en Europe avec les voitures diesel... Il y a toutefois un bon côté des choses : l'industrie du lithium a un surplus de production assez inattendu. Voilà une bonne nouvelle pour les constructeurs européens qui démarrent la commercialisation de leurs véhicules électrique : cela signifie en effet que le prix du lithium est en baisse (temporaire ?).

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km