BMW
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Comme avec les 458 et 488 précédemment, il est venu le temps pour la dernière Berlinetta à V8 en position centrale arrière de Ferrari de retirer son dessus. Présentée il y a à peine six mois, la F8 Tributo se décline dès lors maintenant aussi en version Spider.
Sans surprise, ce Spider s'équipe d'un toit rigide escamotable. Il vient se ranger derrière les passagers en seulement 14 secondes et cela jusqu'à 45 km/h. Dans cette version Spider, le capot moteur perd sa vitre et s'équipe à la place d'un carénage spécifique dans le prolongement des appuie-têtes. Toute cette technologie ajoute 70 kg à la version décapotable par rapport au coupé. Mais elle reste cependant encore 20 kg plus légère que la 488 Spider qu'elle remplace.
Pour le reste, les lignes du design Ferrari demeurent inchangées. Tout comme les performances qui restent bien sûr diaboliques ! Toujours équipée du fameux V8 biturbo de 3,9 litres développant 720 ch et 770 Nm de couple, la F8 Spider passe la barre des 100 km/h en seulement 2,9 s. La vitesse de pointe reste fixée à 340 km/h. À essayer avec le toit fermé, évidemment, histoire de ne pas être trop décoiffé…
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !