Ferrari F8 Spider : 720 ch dans le vent !

En prémices au Salon de Francfort, Ferrari décide d'offrir à sa F8 Tributo un toit escamotable. Voici la F8 Spider, toujours propulsée par ce fameux V8 biturbo italien de 720 ch.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 septembre 2019
  • Avenir

Ferrari F8 Spider : 720 ch dans le vent !

Comme avec les 458 et 488 précédemment, il est venu le temps pour la dernière Berlinetta à V8 en position centrale arrière de Ferrari de retirer son dessus. Présentée il y a à peine six mois, la F8 Tributo se décline dès lors maintenant aussi en version Spider.

Ferrari F8 Spider : 720 ch dans le vent !

14 secondes

Sans surprise, ce Spider s'équipe d'un toit rigide escamotable. Il vient se ranger derrière les passagers en seulement 14 secondes et cela jusqu'à 45 km/h. Dans cette version Spider, le capot moteur perd sa vitre et s'équipe à la place d'un carénage spécifique dans le prolongement des appuie-têtes. Toute cette technologie ajoute 70 kg à la version décapotable par rapport au coupé. Mais elle reste cependant encore 20 kg plus légère que la 488 Spider qu'elle remplace.

Ferrari F8 Spider : 720 ch dans le vent !

340 km/h

Pour le reste, les lignes du design Ferrari demeurent inchangées. Tout comme les performances qui restent bien sûr diaboliques ! Toujours équipée du fameux V8 biturbo de 3,9 litres développant 720 ch et 770 Nm de couple, la F8 Spider passe la barre des 100 km/h en seulement 2,9 s. La vitesse de pointe reste fixée à 340 km/h. À essayer avec le toit fermé, évidemment, histoire de ne pas être trop décoiffé…

Ferrari F8 Spider : 720 ch dans le vent !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km