Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
On vous rassure tout de suite, Ferrari n’abandonne pas ses fantasmagoriques V12. Mais pour répondre à une clientèle désireuse d’accumuler plus de kilomètres entre chaque plein, Ferrari a développé cette GTC4Lusso T. Et c’est une première pour Ferrari.
En effet, vous avez devant vous la première Ferrari à moteur V8 avant et disposant de 4 places. Basée sur la GTC4Lusso (toujours au catalogue), elle troque son V12 de 690 chevaux contre un V8 turbo. Un moteur d’une cylindrée de 3,9 litres, déjà aperçu sur les California T et autres 488 GTB. Une mécanique de pointe qui a récolté le titre de « meilleur moteur de l’année » et qui délivre sous ce capot-ci, 610 chevaux à 7.500 tr/min et un couple de 760 Nm entre 3.000 et 5.250 tr/min… Notez au passage que cette dernière valeur est supérieure à celle du V12 !
L’autre gros bouleversement de ce modèle, c’est la disparition de la transmission intégrale. En effet, il s’agit ici d’une stricte propulsion, mais elle préserve ses quatre roues directrices pour une agilité optimale. Les béquilles électroniques sont revues et adaptées à ce nouveau châssis et à cette nouvelle mécanique.
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Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !