Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Fiat lancera à la fin de l’année une version monovolume de sa populaire 500. Ce nouveau modèle a été développé sous le nom de code Ellezero et s’appellera 500L.
500L pour Large. Et cette petite voiture italienne ne ment pas: c’est une 500 qui peut accueillir confortablement 5 personnes. La 500L mesure 4,14 m de long, 1,78 m de large et 1,66 m de haut. Elle est donc près de 60 cm plus longue qu’une 500 ordinaire. Avec cette habitabilité supplémentaire, Fiat espère toucher un plus large public, y compris aux Etats-Unis, où la 500 vient récemment d’être lancée.
Dans l’esprit, la 500L est la digne descendante de la 600 Multipla des années 50. Elle affiche aussi un style façon cabine avancée, avec un poste de conduite placé très en avant du véhicule, afin d’augmenter l’espace à bord. Ce principe avait aussi été repris sur le Multipla de 1998. Mais rassurez-vous, le constructeur a cette fois-ci développé un véhicule plus élégant. Avec ce nouveau modèle, Fiat espère séduire les clients de petits SUV et de voitures classiques des segments B (Clio, etc.) et C (Golf, etc.).
La commercialisation de la 500L débutera au troisième trimestre de cette année. Ceux qui veulent voir la voiture avant cette date peuvent se rendre le mois prochain au salon de Genève. Elle y sera. Pour son lancement, la 500L sera proposée avec deux moteurs à essence (0.9 TwinAir en 1.4) et un turbo Diesel (1.3 MultiJet II). Le modèle sera produit sur les chaînes de l’usine serbe de Kragujevac, où étaient construites dans le temps les Zastava.
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