MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Un dessin classique de berline familiale, des moteurs diesel et essence éprouvés, une connectivité à la page, une consommation réduite et diverses variantes de carrosserie dans le pipeline. Avec un tel pedigree, on imagine facilement cette Ægea sur nos marché ! Et pourtant, c’est vers d’autres horizons qu’elle se tourne.
Les pays d’Europe de l’Est/Sud, du Moyen-Orient et d’Afrique sont assez friands de berlines à trois volumes. Ce modèle leur est donc destiné, chose facilitée par le fait qu’il sera produit en Turquie. Longue de 4,5 mètres, l’Ægea reste assez traditionnelle dans sa présentation. Sous le capot, on retrouve des moteurs essence et diesel, de puissances comprises entre 95 et 120 chevaux, associés à une boîte manuelle ou automatique.
Fiat promet également une très belle habitabilité et un coffre de 510 litres. Avec une consommation annoncée à 4 l/100 km pour sa variante la plus frugale et un système multimédia UConnect, l’Ægea a des arguments pour séduire nos marchés. Ce n’est hélas pas prévu… Mais peut-être Fiat a-t-il d’autres lapins à sortir de son chapeau ?
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