Fiat Panda 4x4 : Le petit tout-terrain !

  • Van den Bogaert Robin
  • 29 août 2012

Cela fait trente ans que la petite Panda 4x4 prouve qu’un véhicule tout terrain ne doit pas forcément être grand. La troisième génération de la Panda 4x4 sera présentée fin septembre au salon de Paris.

La Panda 4x4 est, pour l’instant, le seul véhicule du segment A à proposer une transmission intégrale ! Et avec 368 cm de long, elle est également le plus petit tout-terrain du marché. Tant les chemins cahoteux que la jungle urbaine lui conviennent : sa transmission intégrale la rend à l’aise partout !

Les différences de style avec la Panda traditionnelle se nichent dans les détails. Ainsi, les pare-chocs sont dessinés avec des formes plus géométriques et se distinguent par un insert en aluminium qui ne sert pas qu’à faire joli : il a également une fonction protectrice ! La sortie d’échappement se voit intégrée au bouclier arrière et se révèlera moins vulnérable que dans le passé.

Sur le terrain

Sous cette apparence robuste se dissimulent de réelles aptitudes au vagabondage hors des sentiers battus ! La gestion électronique distribue automatiquement le couple entre les essieux avant et arrière pour un grip optimal. Le système de stabilité facilite également les grimpettes, grâce à son différentiel électronique qui freine la roue dépourvue de motricité et redonne du couple à celle qui en est pourvue ! Cette fonction peut être activée manuellement jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Sous le capot, Fiat propose le TwinAir de 85 chevaux ou le 1.3 MJet diesel de 75 chevaux.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Fiat.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km