MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Cela fait trente ans que la petite Panda 4x4 prouve qu’un véhicule tout terrain ne doit pas forcément être grand. La troisième génération de la Panda 4x4 sera présentée fin septembre au salon de Paris.
La Panda 4x4 est, pour l’instant, le seul véhicule du segment A à proposer une transmission intégrale ! Et avec 368 cm de long, elle est également le plus petit tout-terrain du marché. Tant les chemins cahoteux que la jungle urbaine lui conviennent : sa transmission intégrale la rend à l’aise partout !
Les différences de style avec la Panda traditionnelle se nichent dans les détails. Ainsi, les pare-chocs sont dessinés avec des formes plus géométriques et se distinguent par un insert en aluminium qui ne sert pas qu’à faire joli : il a également une fonction protectrice ! La sortie d’échappement se voit intégrée au bouclier arrière et se révèlera moins vulnérable que dans le passé.
Sous cette apparence robuste se dissimulent de réelles aptitudes au vagabondage hors des sentiers battus ! La gestion électronique distribue automatiquement le couple entre les essieux avant et arrière pour un grip optimal. Le système de stabilité facilite également les grimpettes, grâce à son différentiel électronique qui freine la roue dépourvue de motricité et redonne du couple à celle qui en est pourvue ! Cette fonction peut être activée manuellement jusqu’à une vitesse de 50 km/h.
Sous le capot, Fiat propose le TwinAir de 85 chevaux ou le 1.3 MJet diesel de 75 chevaux.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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