Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
« Accord du gouvernement bruxellois pour sortir du diesel. Processus inclusif pour aboutir à une interdiction du diesel d’ici 2030 au plus tard » peut-on lire sur le compte Twitter de Céline Fremault, la ministre bruxelloise de l’environnement.
Mais plus globalement, c’est l’avenir des véhicules thermiques « classiques » qui se pose à Bruxelles. Après les véhicules diesel, le gouvernement bruxellois a également donné son accord de principe pour l’interdiction des modèles à essence ainsi que ceux fonctionnant au LPG dans une « étape suivante », sans fixer de date.
Pour y parvenir, l’idée est de favoriser le développement de solutions alternatives comme les véhicules hybrides, 100% électriques ou fonctionnant au gaz naturel. L’objectif avoué est clair : améliorer la qualité de l’air de la capitale européenne.
De manière plus pratique, la ministre bruxelloise de l’environnement va devoir mettre sur pied un comité de suivi permettant d’assurer la cohérence de cette décision entre les différents cabinets impliqués. On s’en doute, cette volonté politique affichée risque d’être complexe à mettre en pratique « sans heurts ». Affaire à suivre, donc !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.