Ford C-Max et Grand C-Max : Solide mise à jour !

Ford déploie de grands moyens pour le salon de Paris ! Outre la nouvelle (enfin, pour nous du moins) Mondeo et le gros SUV Edge, le stand présentera également le nouveau S-Max ainsi que les C-Max et Grand C-Max rafraichis !

  • Piette François
  • 17 septembre 2014

Plus soigné !

Le facelift des C-Max et Grand C-Max ne se résume pas à une touche de mascara et à une pointe de blush ! Visuellement, la plus grande modification concerne la calandre : elle calque celle des derniers produits de la marque, avec ce petit quelque chose qui rappelle Aston Martin ! En outre, Ford a soigné l’éclairage avec des LED diurnes et des phares bi-xénon. Dans l’habitacle, le constructeur à l’ovale bleu semble avoir noté les critiques des consommateurs et autres journalistes souvent mécontents, en relevant le niveau de finition.

Sans les mains !

Histoire de ne pas se laisser distancer par la concurrence, Ford remet l’équipement de ses C-Max et Grand C-Max à jour ! On y retrouve donc un hayon électrique qui peut se lever depuis un mouvement de pied, le régulateur de vitesse adaptatif et le « Active Park Assist » (système de créneau automatique) pouvant également garer le véhicule dans un stationnement perpendiculaire à la chaussée et qui vous aide même à en sortir ! Et pour les distraits, le dispositif vous avertit lorsque des véhicules circulant perpendiculairement au vôtre sont en approche…

Pointons également l’ « Active City Stop », qui freine d’autorité la voiture lorsqu’il détecte un objet et que la collision semble inévitable. Ce dernier était déjà connu de l’ancien modèle, mais se voit actif jusque 50 km/h au lieu de 30 précédemment. Enfin, nos monovolumes suivent le troupeau en s’équipant du « SYNC 2 » qui adopte un écran de 8 pouces et à la reconnaissance vocale évoluée : dites « J’ai faim » et le système dégote des restaurants ! Et la politesse dans tout cela, je vous prie ?

Moteurs

Sous le capot, Ford intègre de nouvelles motorisations, à savoir le 1.5l EcoBoost en essence, avec des puissances de 150 et 182 chevaux ! Pour ceux qui jugent ces puissances un brin déraisonnables, le fameux 1.0 EcoBoost à trois cylindres est toujours disponible en 100 et 125 chevaux. Du côté des diesels, le 1.5 TDCI s’invite avec 95 ou 120 chevaux. Plus costaud, c’est possible, mais il faudra alors passer au 2.0 TDCI. Enfin, pointons une version économique annoncée à 99 g CO2/km. De manière générale, par ailleurs, toutes les motorisations ont vu leur niveau d’émissions à la baisse.

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À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer.

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