Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Ford déploie de grands moyens pour le salon de Paris ! Outre la nouvelle (enfin, pour nous du moins) Mondeo et le gros SUV Edge, le stand présentera également le nouveau S-Max ainsi que les C-Max et Grand C-Max rafraichis !
Le facelift des C-Max et Grand C-Max ne se résume pas à une touche de mascara et à une pointe de blush ! Visuellement, la plus grande modification concerne la calandre : elle calque celle des derniers produits de la marque, avec ce petit quelque chose qui rappelle Aston Martin ! En outre, Ford a soigné l’éclairage avec des LED diurnes et des phares bi-xénon. Dans l’habitacle, le constructeur à l’ovale bleu semble avoir noté les critiques des consommateurs et autres journalistes souvent mécontents, en relevant le niveau de finition.
Histoire de ne pas se laisser distancer par la concurrence, Ford remet l’équipement de ses C-Max et Grand C-Max à jour ! On y retrouve donc un hayon électrique qui peut se lever depuis un mouvement de pied, le régulateur de vitesse adaptatif et le « Active Park Assist » (système de créneau automatique) pouvant également garer le véhicule dans un stationnement perpendiculaire à la chaussée et qui vous aide même à en sortir ! Et pour les distraits, le dispositif vous avertit lorsque des véhicules circulant perpendiculairement au vôtre sont en approche…
Pointons également l’ « Active City Stop », qui freine d’autorité la voiture lorsqu’il détecte un objet et que la collision semble inévitable. Ce dernier était déjà connu de l’ancien modèle, mais se voit actif jusque 50 km/h au lieu de 30 précédemment. Enfin, nos monovolumes suivent le troupeau en s’équipant du « SYNC 2 » qui adopte un écran de 8 pouces et à la reconnaissance vocale évoluée : dites « J’ai faim » et le système dégote des restaurants ! Et la politesse dans tout cela, je vous prie ?
Sous le capot, Ford intègre de nouvelles motorisations, à savoir le 1.5l EcoBoost en essence, avec des puissances de 150 et 182 chevaux ! Pour ceux qui jugent ces puissances un brin déraisonnables, le fameux 1.0 EcoBoost à trois cylindres est toujours disponible en 100 et 125 chevaux. Du côté des diesels, le 1.5 TDCI s’invite avec 95 ou 120 chevaux. Plus costaud, c’est possible, mais il faudra alors passer au 2.0 TDCI. Enfin, pointons une version économique annoncée à 99 g CO2/km. De manière générale, par ailleurs, toutes les motorisations ont vu leur niveau d’émissions à la baisse.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !