Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Le Ford Edge a été lancé en 2007 en Amérique du Nord et plus tard en Amérique du Sud, en Russie et dans l’est de l’Asie. Ford estime maintenant que le temps est venu de vendre ce modèle partout dans le monde, donc également en Europe. Sur notre continent, le Edge sera disponible avec le 2.0 Duratorq TDCi, en variante 180 ch à boîte 6 manuelle ou en 210 ch à boîte 6 automatique.
Technologique
Le Edge apporte avec lui quelques nouvelles technologies. C’est par exemple la première Ford dotée d’une direction adaptative (la démultiplication varie en fonction de la vitesse) qui rend l’engin plus agile. Quant au système Active Noise Cancellation, il envoie des ondes sonores dans le système audio pour compenser les bruits intérieurs et ceux du moteur.
Enfin, le système Front Split View Camera facilite la conduite dans les carrefours difficiles ou en sortie de parking en offrant une meilleure visibilité vers l’avant grâce à un système de caméra à 180 degrés.
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