Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Ford bat des records de sobriété, et ce, sans avoir recours à des technologies sophistiquées ! Simplement, quelques fins réglages qui permettent d’abaisser les émissions de CO2 à 87 g/km pour la Fiesta et 89 g/km pour la Focus ! Ce qui signifie, en termes de consommation, 3,3 et 3,4 l/100 km !
Chez Ford, on s’est attaqué au moteur 1.6 TDCi en profondeur : injecteurs, frictions internes, qualité de la combustion… Tous ces paramètres ont été revus et les résultats sont des plus convaincants ! D’autant que de punch, il est encore et toujours question : 95 et 105 chevaux respectivement pour les Fiesta et Focus.
Bien évidemment, pour afficher de tels résultats en termes de consommation, il a fallu faire l’impasse sur une boîte automatique lambinant dans son convertisseur de couple ! Ford propose donc des boîtes manuelles, à 5 rapports sur la Fiesta (au rapport final allongé) et à 6 sur la Focus. Bien entendu, comme c’est la règle actuellement, un indicateur de rapport incite le conducteur à rester bas dans les tours. De plus, le « Ford Eco Mode » analyse le comportement du conducteur afin de lui inculquer les bonnes manières en matière de conduite éco !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.