Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Après avoir présenté sa nouvelle Focus au salon de Détroit, Ford renchérit au salon de Genève avec le break, traditionnellement baptisé Clipper. La plateforme utilisée est commune aux versions à 4 et 5 portes mais la poupe est logiquement spécifique.
Sur la berline, le « Kinetic Design » (le langage stylistique de Ford) a été poussé à l’extrême, jusqu’à donner des allures biscornues à la face arrière. La version Clipper se fait plus classique, mais garde toujours une certaine fibre dynamique, comme en attestent les rails de toit argentés ainsi que le becquet de coffre arrière. Signalons que le break est assez attendu dans nos régions, où il devrait réaliser une grosse proportion des ventes.
Logiquement, la palette des moteurs sera identique à celle des autres Focus. Grande nouveauté, tous les moteurs seront dotés de l’injection directe ainsi que d’une suralimentation.
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