Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Même si le nombre est élevé, ce n’est pas tellement la quantité de voitures rappelées par Ford qui est impressionnant. C’est plutôt la raison technique sous-jacente : leur volant risque, en effet, de se détacher !
Ce qui est moins cocasse dans l’histoire, c’est que ce problème technique serait déjà à l’origine de deux accidents aux Etats-Unis. Concrètement : le boulon qui fixe le volant pourrait, au fil du temps, se desserrer et donc entrainer la chute du volant prévient Ford dans un communiqué.
Que l’on se rassure toutefois de ce côté de l’Atlantique : aucun des véhicules incriminés n’évolue sur le sol européen. Il s’agit de Ford Fusion et de Lincoln MKZ dont la majorité se trouve aux Etats-Unis et quelques exemplaires au Canada ainsi qu’au Mexique. Ford précise qu’il va changer le boulon, à ses frais bien sûr.
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