Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Tous les médias en parlent : l’industrie automobile, particulièrement celle d’outre-Atlantique, est au plus mal. Ford, GM et Chrysler ont les comptes dans le rouge. Pour renflouer ses caisses, Ford n’a pas hésité à revendre les marques qu’elle détenait. Après Aston Martin, Jaguar et Land Rover, c’est au tour de Mazda d’être sur le marché. A quelques différences près : Ford ne détenait que 33,4 % des actions du constructeur nippon et ne revend pas l’entièreté.
De 33,4 à 13 %
Ford est donc désormais actionnaire à hauteur d’un peu plus de 13 % de Mazda. La vente de ces actions a rapporté quelque 540 millions de dollars (425 millions d’euros environ) au constructeur américain. Sans surprise, le repreneur n’est autre que Mazda lui-même, ainsi que quelques uns de ses partenaires stratégiques.
Collaboration toujours d’actualité
Les trente années de collaboration ne vont pas s’arrêter net : Mazda et Ford continueront de partager des plate formes ainsi que des groupes motopropulseurs.
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