Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Luc Donckerwolke, notre compatriote et designer automobile, a récemment quitté le groupe Volkswagen pour céder aux sirènes coréennes de la marque haut de gamme de Hyundai, Genesis. Voici un de ses premiers travaux…
Cette Genesis « New York Concept » interprète une berline familiale hybride. Le style se démarque par un long capot, une calandre semblant renâcler le bitume, un air incontestablement agressif et une ligne de toit calquant celle d’un coupé. Techniquement parlant, Genesis ne dévoile pas beaucoup d’information, si ce n’est que le long capot abrite un groupe hybride comprenant un moteur électrique, un moteur 4 cylindres turbo essence de 2 litres et une boîte automatique à 8 rapports. L’ensemble fournit la puissance de 245 chevaux et 36 mkg de couple.
Dans l’habitacle, l’immense écran multimédia de 21 pouces domine la planche de bord. L’environnement soigné tendu de cuir ne propose que quatre sièges, tous bien séparés. Une configuration similaire à celle d’une… Aston Martin Rapide, par exemple !
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…