MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Seulement 12 exemplaires de ce cabriolet facturé 3 millions de dollars seront assemblés et ils sont déjà tous vendus…
Avant le début des festivités automobiles dans la ville de Monterey en Californie, Hennessey lève déjà le voile sur sa Venom F5 Revolution Roadster. Comprenez la variante décapotable de la version destinée au circuit de l’hypercar américaine. Elle profite donc du même aileron arrière conférant 360 kg d’appui à 300 km/h et 635 kg à 400 km/h, mais surtout de la même carrosserie entièrement réalisée en carbone.
Lorsqu’on vous dit que toute sa carrosserie est réalisée en fibre de carbone, c’est que c’est véritablement le cas. Même son toit est entièrement composé de ce matériau ultra léger. Résultat, il ne pèse que 8 petits kilos ! Pratique si l’on est seul et que l’on veut le retirer pour rouler cheveux au vent. Quoiqu’on ne saurait pas vraiment où le ranger étant donné que l’espace à l’arrière est déjà bien occupé.
Comme toutes les Venom F5, cette Revolution Roadster embarque notre très cher ami « Fury », un bloc V8 biturbo de 6,6 litres délivrant jusqu’à 1.817 ch ! Un sacré et bruyant compagnon qui permet à l’hypercar américaine de dépasser les 400 km/h en vitesse de pointe. Seulement 12 exemplaires de ce cabriolet de l’extrême seront assemblés. Ils seront facturés 3 millions de dollars pièce. Et inutile d’espérer vous en procurer un après avoir touché le jackpot puisqu’ils sont déjà tous vendus…
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Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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