Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La marque historique Hispano Suiza ne semble guère préoccupée par la crise actuelle et a démarré la production de sa nouvelle hypercar, la Carmen Boulogne. 120 ans après sa première voiture électrique, la marque choisit à nouveau les batteries comme source d'énergie.
Et comme vous le savez certainement, les voitures électriques peuvent développer d’incroyables puissances avec une facilité déconcertante : 1.117 ch et 1.600 Nm dans ce cas-ci, pour une masse d’à peine 1.630 kilos. Le 0 à 100 km/h est expédié en 2,6 secondes, la vitesse de pointe est annoncée à 290 km/h et les batteries de 80 kWh promettent 400 kilomètres d’autonomie, selon Hispano Suiza.
Cette dernière valeur nous semble toutefois très optimiste, car cela voudrait dire que cette hypercar consomme autant qu'une berline électrique de classe moyenne.La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !