Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Tout à fait méconnu sur nos marchés, l’Honda CR-V n’est pourtant pas dénué de qualités, loin de là ! Confiant dans son produit, Honda récidive avec une quatrième génération qui sera présentée au salon de Paris ! Esthétiquement, la chose n’est pas vraiment bousculée !
Les dimensions sont en légère baisse, mais selon Honda, cela ne compromet en rien l’habitabilité ! Au contraire, le coffre gagne même en volume : de 589 à 1669 litres ! Et pour accéder à ce dernier, Honda a prévu un hayon motorisé électriquement. Toujours dans l’habitacle, la position de conduite a été revue pour offrir une assise similaire à celle d’une berline.
Plus fin aérodynamiquement parlant, le CR-V s’équipe, à son lancement de deux seuls moteurs : 2 litres essence de 155 chevaux ou 2,2 l diesel de 150 chevaux. Epinglons le premier des deux, disponible avec une transmission aux roues avant motrices, tandis que le diesel est exclusivement doté de la transmission intégrale (4x4). Le comportement routier a été soigné pour présenter un répondant digne d’une berline.
Epinglons les émissions de CO2, tombant à 149 g/km pour la diesel et 173 g/km pour l’essence. Des valeurs réduites, mais toujours élevées !
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