Honda EV-Ster Concept : Adieu, folles envolées lyriques…

  • Piette François
  • 30 novembre 2011

Après les bouillonnants moteurs V-Tec aux régimes de rotation himalayens, Honda revoit la philosophie de ses roadsters sportifs ! Fini les 240 chevaux de la S2000 atteints dans un hurlement strident, place au mutisme absolu d’un moteur électrique !

Noble architecture

Certes, il abandonne le moteur thermique, mais ce roadster n’en garde pas moins une véritable architecture sportive, avec ses deux places et ses roues arrière motrices. Dans l’habitacle, le traitement est plutôt audacieux, avec des textures de sièges différenciées, un volant réduit à deux branches verticales et un système d’infodivertissement permettant une connexion internet.

Sous le capot…

Le moteur électrique affiche 58 kW, ce qui donne un 0 à 60 km/h en 5 secondes ! La vitesse de pointe est annoncée à 160 km/h. Les batteries au Lithium-Ion se rechargent en 3 heures de temps (200 Volts) et autorisent une autonomie de 160 km. 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: François Piette. Source ©: Honda.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km