Honda Jazz : Pratique !

  • Piette François
  • 06 octobre 2008

La petite citadine nippone fait peau neuve pour l’Europe ! Nouvelle plate-forme, nouveau design, moteurs revus en profondeur,... ce ne sont pas les modifications qui manquent !

La vue, c’est la vie !

Il ne fait aucun doute que les ingénieurs ont voulu améliorer la visibilité périphérique de leur nouveau modèle ! Montants plus fins, angle morts fortement diminués,... ces points d’importance ont permis à cette nouvelle Jazz d’adopter un style plus aéré. A l’intérieur, c’est évidemment la modularité et la flexibilité qui ont primé ! On retrouve donc toutes ces petites astuces qui permettent de faciliter le quotidien ! Le coffre par exemple, particulièrement judicieux, dispose d’une galerie secrète sous le plancher qui permet de caser plus de 60 litres de menus objets. Quant aux affaires plus encombrantes, il suffit de rabattre la banquette arrière, ce qui se fait de la manière la plus simple qui soit !

Toujours pas de diesel…

Deux moteurs au programme, un 1.2 l de 90 chevaux et un 1.4 l fournissant quelque 100 chevaux ! Des valeurs plutôt honorables pour la cylindrée ! Honda annonce aussi l’arrivée d’une boîte robotisée à six rapports pour la 1.4 l essence. Les émissions de CO2 sont contenues et ne s’élèvent plus qu’à 120 gr/km (soit une consommation moyenne de 5,1 l/100 km), ce qui est vraiment faible pour ce style de moteur. Notons que le diesel ne semble toujours pas prévu au programme !

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: François Piette. Source ©: Honda.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km