Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Nous sommes en 2012, c’est donc l’heure d’un petit facelift pour la Hyundai i20 ! Pour le coup, la petite coréenne voit son museau repoudré et profite d’un nouveau diesel qui établit un record dans le segment des petites polyvalentes diesel : 84 grammes de CO2 au kilomètre !
« Fluidic Sculpture », c’est en ces termes mystérieux que Hyundai décrit son propre langage stylistique ! Et pour le coup, cela nous vaut un avant remodelé, avec calandre, capot, pare-chocs, phares et prises d’air revus. Du côté de la poupe, on retient le pare-chocs et les feux remodelés. Dans l’habitacle, Hyundai annonce avoir retravaillé la qualité des matériaux.
Mais c’est sous le capot que l’on apprécie la grosse nouveauté, à savoir l’arrivé du petit 3 cylindres diesel de 1,1 litre et 75 chevaux. Accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports, il promet 84 grammes de CO2 au kilomètre ! Pour l’instant, seule la Toyota Yaris Hybride (également présentée à Genève) fait mieux !
Le reste de la gamme est simplifié et optimisé. Restent encore au programme, le 1.4 l diesel de 90 chevaux annoncé à 108 g CO2/km et le 1.25 essence de 85 chevaux (soit sept de plus), qui promet 114 g CO2/km. Au sommet de la gamme, on retrouve le 1.4 l essence de 100 chevaux.
Enfin, Hyundai annonce avoir retravaillé les suspensions ainsi que l’isolation aux bruits et vibrations. Et bien entendu, l’ESP est toujours de série sur toute la gamme, ainsi que la garantie 5 ans.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.