Hyundai Ioniq : La familiale vraiment différente…

C’est une grande première sur le marché : avec sa Ioniq, Hyundai présente une berline qui propose trois motorisations électrifiées : hybride, hybride rechargeable ou entièrement électrique.

  • Piette François
  • 24 février 2016

Quelle que soit sa motorisation, la coréenne sera dotée d’un équipement complet comprenant  un système multimédia sophistiqué sur écran de 7 pouces, le système de freinage d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de collision arrière, l’avertissement de franchissement de ligne blanche…

Un moteur essence unique

Ces modèles utilisent comme base thermique un moteur essence de 1.6 litres développant 105 ch et 147 Nm. Si ces valeurs peuvent sembler assez minces pour une motorisation de cette cylindrée, sachez que ce bloc atmosphérique présente une efficience thermique de 40 %, ce qui est unique dans la catégorie. En clair, son rendement est excellent. Et donc, il consomme peu.

Hybride

La version hybride accouple ce moteur essence à un moteur électrique de 43,5 ch et 170 Nm. La batterie au Lithium-Ion polymère située sous les sièges arrière offre une puissance de 1,56 kWh. En combinaison avec le moteur 1.6 GDi, l'Ioniq Hybrid délivre alors une puissance totale de 141 ch (103,6 kW) et jusqu'à 265 Nm de couple, ce qui lui permet d'atteindre en pointe la vitesse de 185 km/h tout en revendiquant des émissions de CO2 de 79 g/km.

Hybride Plug-In

La version hybride embarque un moteur électrique plus puissant, de 45 kW (soit 61 ch), ainsi qu’une batterie Lithium-Ion polymère de 8,9 kWh. Grâce à cette dernière pouvant être rechargée sur secteur, l’autonomie en mode électrique est annoncée à plus de 50 kilomètres, de quoi garantir des émissions de CO2 de 32 g/km.

Electrique

Forcément dénuée de tout moteur thermique, cette version s’en remet à une batterie de 28 kWh, ce qui lui offre une autonomie estimée à plus de 250 km. Le couple maximal de 295 Nm est disponible dès le démarrage et la puissance totale est annoncée à 88 kW, soit 120 chevaux. La transmission n’offre qu’un seul rapport et emmène la voiture jusqu’à 165 km/h.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km