Volkswagen
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Le but? Faire un pied de nez aux spéculateurs boursiers. Explications…
Samedi dernier, Tesla a lancé un nouvel article dans sa boutique en ligne : une série limitée de... petits shorts pour l’été ! Ces shorts rouges, avec comme inscription en lettres dorées « S3XY », ont été vendus en un rien de temps, bien qu'ils coûtaient près de 70 dollars (69,420 dollars pour être exact). Les « 420 » du montant font référence au prix auquel Elon Musk voulait retirer Tesla de la bourse en 2019 (mais a échoué), et les 69... Vous avez certainement une idée !
Mais pourquoi Tesla s’est-il lancé dans le vestimentaire et pourquoi cette action a-t-elle été un tel succès ? L'ingénieur entend ainsi prouver qu’il se moque des « shortsellers », des spéculateurs boursiers qui gagnent de l'argent en spéculant sur la chute de la valeur d'une action. Jusqu'à l'année dernière, il existait une communauté très active de vendeurs prêts à tout pour faire plonger la valeur de l’action, comme répandre de fausses nouvelles sur des accidents mortels ou encore sur l’embrasement spontané des Tesla.
Cependant, depuis la fin de 2019, le cours de l'action Tesla est grimpé en flèche et aujourd'hui, la valeur boursière de la marque est la plus importante de tous les constructeurs automobiles, coûtant des millions de dollars à ceux qui ont pratiqué la vente à découvert. Avec ces shorts d'été, Tesla fait un pied de nez aux nombreux spéculateurs qui ont tenté de s'enrichir sur le dos du constructeur.
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