BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Si cette marque est encore inconnue en Europe, elle n’est pas nouvelle pour autant. En effet, Infiniti est un peu à Nissan ce que Lexus est à Toyota. Une division où des véhicules plus luxueux sont traités. Mais les goûts en matière d’automobile étant différents d’un continent à l’autre, Infiniti aura adapté son SUV à notre marché.
Ce nouveau véhicule sera donc présenté au salon de Genève, où il portera l’appellation de EX37. La Suisse sera sans doute un meilleur marché pour ce véhicule que le nôtre, car sous le capot se cache un V6 essence de 3.7 l et 310 chevaux. De conception moderne, ce moteur, qui développe un couple de 350 Nm, a été pensé de manière à présenter une réelle sobriété. Les valeurs exactes ne nous sont pas encore connues, mais Infiniti dit avoir peaufiné les détails pour abonder dans ce sens. Le constructeur nippon s’est également efforcé de limiter la prise de poids au maximum. En ce qui concerne les autres spécificités techniques, notons la présence d’un différentiel actif de transmission intégrale, qui répartit la puissance selon les conditions et tente de privilégier les roues arrière. Voilà qui devrait profiter à l’agilité du bolide.
Question look, ce EX37 n’est pas désagréable à regarder, loin de là. On remarque, entre autres, une ligne de pavillon fuyante, un dessin latéral ondulant et des surfaces mêlant courbes douces et angles plus nets. L’habitacle est plus classique et présente naturellement un équipement complet, avec Bluetooth, chargeur CD, cruise control, cuir, interface multimédia,…
Cet SUV devrait arriver chez nous au deuxième semestre de l’année 2008.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…