Insolite : ce nouveau véhicule suisse a deux étranges particularités !

On le sait, le paysage automobile de demain sera radicalement différent de celui d’aujourd’hui. Pour répondre aux nouveaux impératifs d’économie, de durabilité et de connectivité, un nombre croissant de petits constructeurs voient le jour, proposant chacun leur « solution miracle ».
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 09 avril 2019

Cette fois-ci, nous ne nous envolons pas vers la Chine, mais restons en Europe. Enfin, plus ou moins, car la Bicar, le curieux engin que vous avez sous les yeux, est suisse ! D’une allure très simplifiée, à mi-chemin entre un scooter et un… tuk-tuk, le Bicar est clairement destiné à la mobilité urbaine. Côté technique, les choses sont très simples avec un moteur électrique de 2 kW, une batterie de 1 kWh, une vitesse maximale de 45 km/h et une autonomie maximale… d’environ 35 kilomètres.

Insolite : ce nouveau véhicule suisse a deux étranges particularités !

Destiné à la Suisse !

Ce véhicule, destiné à l’auto-partage, sera dans un premier temps disponible dans quelques villes suisses. Il n’est pas prévu de le vendre aux quatre coins du globe pour des raisons écologiques : le constructeur veut une production et une utilisation locale.

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Un panneau solaire sur le toit !

Première curiosité de ce véhicule : la présence d’un panneau solaire sur le toit ! Vu la faible surface de ce dernier, ce panneau ne peut prétendre à un grand apport énergétique. En effet, il est simplement destiné à… alimenter les accessoires et les instruments de bord.

Insolite : ce nouveau véhicule suisse a deux étranges particularités !

Il s’incline dans les virages

La deuxième particularité est plus cocasse : le train avant s’incline dans les virages, ce qui donne l’impression au conducteur d’être aux commandes d’un deux-roues ! Ce qui n’est pas très loin de la vérité, le nombre de roues étant limité à trois sur cet original engin. Ses dimensions compactes (1,45 m de long, 0,8 m de large et 1,88 m de haut) lui permettent alors de se faufiler partout. Le constructeur promet toutefois que la hauteur généreuse offre une bonne protection contre les éléments et une grande visibilité périphérique.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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