Jaguar : envie de vous offrir la même Type E « spéciale » que Meghan et Harry ?

Vous souvenez-vous de l’étonnante Jaguar Type-E totalement silencieuse conduite par le prince Harry à l’occasion de son union avec l’actrice américaine Meghan Markle ? Sachez que Jaguar vient de donner le feu vert pour sa production !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 24 août 2018

Parmi les « surprises » réservées à l’occasion du mariage princier entre Harry et Meghan, on se souviendra notamment de l’étonnante Jaguar Type E de 1968 convertie à la propulsion électrique. Un modèle qui avait été initialement présenté à l’occasion du « Jaguar Land Rover Tech Fest » en 2017 mais qui a surtout été médiatisé par les jeunes mariés. Compte tenu du succès rencontré par ce prototype depuis lors, Jaguar vient de charger son département « Classic » de proposer des Type E électriques sur le marché.

Sacrilège ?

Association géniale entre voiture classique et motorisation électrique ou véritable sacrilège, les avis seront sûrement partagés suite à cette annonce. Mais sachez que Jaguar précise tout de même que la « la transformation sera entièrement réversible » afin de « préserver l’authenticité de la voiture originale ». Voilà qui devrait rassurer les puristes !

Jaguar Classic proposera donc prochainement des Type-E électriques transformées dans ses locaux de Coventry aux clients intéressés. Mais les personnes possédant déjà une Type E peuvent aussi s’adresser au département pour modifier leur propre modèle.

Eté 2020

Les spécifications techniques et les tarifs ne sont pas encore connus. Mais Jaguar Classic invite déjà les personnes intéressées à se faire connaître dès à présent. La livraison des premières Type-E électriques devrait, quant à elle, commencer durant l’été 2020. Pour rappel, le concept Type E Zero Emission conduit par le prince Harry disposait d’une autonomie de 270 km grâce à sa batterie de 40 kWh.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km