Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Ne tournons pas autour du pot, l’actuel moteur diesel 2.0 Multijet de 170 chevaux du Jeep Cherokee ne nous a jamais totalement convaincus. La bonne nouvelle, c’est qu’il se voit aujourd’hui remplacé par une nouvelle unité, un 2.2 Mulijet II proposant 185 ou 200 chevaux.
Ce tout nouveau moteur chapeaute donc la gamme diesel du charismatique Cherokee. Vous aurez donc le choix entre un 2.0 Multijet de 140 chevaux et ce 2.2 Multijet II armé de 185 ou 220 chevaux. Ce nouveau moteur est exclusivement disponible avec la boîte automatique à 9 rapports et en association avec une transmission intégrale. Pour rappel, les indécrottables amateurs de tout terrain peuvent également opter pour la « Jeep Active Drive II » qui compte également une gamme de rapports courts.
Ce nouveau moteur promet des performances en hausse et une consommation en baisse. Dans les chiffres, Jeep annonce une consommation moyenne de 5,7 l/100 km (soit 0,1 l de mieux) et des émissions de 150 g CO2/km (4 grammes de mieux). Conforme aux normes Euro 6, ce moteur devrait également améliorer l’agrément de conduite, avec son couple de 440 Nm, soit comptant 90 Nm de plus que le précédent modèle !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !