BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
En reprenant le groupe Chrysler, Fiat a fait le ménage dans la gamme et dans les marques. Chrysler s’appellera Lancia et Dodge disparaît de nos contrées. Jeep fait encore de la résistance. Et Fiat nous prouve qu’il n’a pas perdu la main en ce qui concerne les gros moteurs, car un nouveau V6 diesel est implanté sous le capot du tout nouveau Grand Cherokee. Une preuve que les ingénieurs transalpins, inventeurs du microscopique TwinAir, n’ont pas perdu la main quand il s’agit de faire du big block…
Pour vous, un SUV yankee doit rester yankee jusqu’aux derniers boulons ? Alors le V8 MDS de 5.7 l et de plus de 350 chevaux est pour vous. Cela dit, si la note de carburant vous effraye, sachez que ce moteur est capable de désolidariser 4 cylindres à faible charge pour le bien de la planète. Cela ne lui enlèvera probablement pas tout son appétit, mais c’est ne pas négligeable… Un V6 de 3.6 l Pentastar de 286 chevaux est également au programme.
Si vous lorgnez plutôt du côté des mazouts, tant mieux ! Car c’est ici que se dissimule la véritable nouveauté ! Développé par Fiat, ce moteur V6 de 3 litres délivre 241 chevaux et 550 Nm ! Soit des augmentations de 10 et 8 % par rapport au précédent bloc, d’origine Mercedes. Ce moteur exploite une technologie MultiJet II, à savoir la rampe commune d’injection à haute pression. Une version dégonflée à 190 chevaux et 440 Nm sera également disponible en Europe. La consommation est annoncée à 8,3 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 218 g/km.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.