Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Les Coréens apprennent vite et bien. L’Europe est un gros défis pour eux et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont les moyens de leurs ambitions !
Après nous avoir alléchés avec un break extraordinairement sexy, Kia présente une version tonifiée de la Cee’d, la GT Line. La Cee’d GT, le modèle phare de la gamme, prête donc ses attributs esthétiques à cette finition qui peut s’équiper de mécaniques plus modestes. Double sortie d’échappement, diffuseur arrière, LED diurnes et jantes de 17 pouces, tout y est ! Y compris dans l’habitacle, avec des touches d’aluminium et une finition « Piano Black ».
Ça y est, les Coréens s’y sont mis aussi ! Kia profite du salon de Genève pour dévoiler un nouveau moteur essence : il s’agit d’un petit 3 cylindres turbo d’un litre de cylindrée. Petit, mais maousse costaud, avec 120 chevaux et 172 Nm de couple ! Pour les gros rouleurs, sachez que le 1.6 diesel de pointe a également été tonifié, avec une puissance qui grimpe à 133 chevaux et un couple de 285 Nm.
La boîte automatique à 6 rapports est jetée aux oubliettes et se voit remplacée par une unité à double embrayage et 7 rapports, baptisée DCT. Dans un premier temps, cette transmission n’est disponible que sur les Cee’d GT Line équipées du 1.6 diesel de 133 chevaux.
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