MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Désormais conscients de leur impact sur l’environnement, les Américains tentent de se rattraper en ingurgitant de l’hybride à toutes les sauces. Et les constructeurs de multiplier leur offre en modules hybrides… Cette fois, c’est Kia qui, au salon de Los Angeles, décline sa berline Optima à la fée électrique.
Sous le capot, on retrouve un moteur essence de 2.4 l fournissant quelque 206 chevaux ainsi qu’un moteur électrique de 40 ch et 205 Nm. Le tour de force, c’est la faculté de rouler sur la seule fée électrique jusqu’à une vitesse de 100 km/h. Bien entendu, les batteries (au Lithium-Polymer, une curiosité) se rechargent via l’énergie cinétique. La boîte de vitesses est exclusivement automatique (nous sommes aux Etats-Unis) et comporte 6 rapports.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.