Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Une voiture électrique avec une garantie de 7 ans ? Ce sera bientôt possible car Kia propose désormais une variante électrique de son petit Crossover Soul.
Depuis la semaine passée, des Soul EV sortent des chaînes de production de l’usine Kia dans la ville sud-coréenne de Gwangju. Pour la première fois, une Kia électrique sera proposée en Europe : à partir de la mi-septembre, même le marché belge sera concerné ! Kia n’espère pas en vendre un nombre gigantesque et prévoit une production mondiale de 5.000 exemplaires par an.
« Si la Soul EV est la toute première voiture électrique de Kia à être vendue dans le monde entier, pour nous, il s’agit déjà de la deuxième génération de véhicule électrique avec batterie. Elle profite de notre large expérience que nous avons acquise lors du développement de la Ray EV et de l’utilisation quotidienne de celle-ci lors de ces trois dernières années en Corée », explique Thomas Oh, COO de Kia.
La Soul électrique est équipée d’un moteur électrique de 110 chevaux (285 Nm), d’un réducteur avec seulement une seule vitesse et d’un ensemble de batteries situé sous les sièges pour un centre de gravité au plus bas. Pour la recharge, une prise standard suffit (en maximum 5 heures, ou 80 % en 25 minutes avec une recharge rapide). Kia annonce une autonomie d’environ 212 km.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…