L’Allemagne interdit aussi les vieux diesel… sur autoroute !

Dans certaines villes allemandes, les vieux moteurs diesel sont indésirables. Mais l’interdiction s’étend maintenant aussi… à une portion d’autoroute ! De l’« autodestruction » selon le ministre allemand des Transports !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 19 novembre 2018

Certaines villes allemandes interdisent dorénavant aux véhicules diesel les plus polluants de pénétrer en leur sein. La semaine dernière, on a toutefois atteint une nouvelle étape dans cette traque anti-diesel. Un tribunal administratif allemand vient, en effet, non seulement d’interdire aux vieux véhicules diesel de rouler dans les villes d’Essen et de Gelsenkirchen mais aussi… sur la portion de l’autoroute qui les relie !

A40

Sachez-le donc: dès le mois de juillet prochain, sur la portion de l’autoroute A40 située entre Essen et Gelsenkirchen, au nord-est de Düsseldorf, les véhicules diesel Euro 4 (puis les modèles Euro 5) seront interdits. Une première !

Comportement autodestructeur

Une décision de justice qui n’est toutefois visiblement pas vue d’un très bon œil du côté du gouvernement allemand. « Un tel jugement menace la mobilité de centaines de milliers de citoyens, personne ne comprend ce débat autodestructeur » a notamment déclaré le ministre allemand du Transport, Andreas Scheuer à nos confrères du journal Bild.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km