La De Tomaso Pantera ressuscitée, avec un cœur Lamborghini !

Le préparateur italien Ares Design ressuscite l'âme de la De Tomaso Pantera. Mais avec son V10 Lamborghini, cette Panther moderne est deux fois plus puissante que l'originale !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 09 août 2018

Dans les années 70, la majorité des supercars sortaient d'Italie. Parmi les plus populaires, on trouvait la Lamborghini Countach, la Ferrari Testarossa et, évidemment, la De Tomaso Pantera. Produit à 7.000 exemplaires, le coupé deux-places propulsé par un V8 Ford de plus de 300 ch est resté très populaire durant sa longue carrière s’étalant du début des années 70 au milieu des années 90.

Huracan modifiée

Le préparateur Italien Ares Design a décidé de ramener cette icône à la vie sous la forme d’une supercar hyper performante au design néo-rétro. Baptisée Panther, elle reprend les formes générales de son ancêtre – même les phares avant escamotables – mais sous cette robe en carbone et aluminium se trouve une Lamborghini Hucaran. Ares Design conserve le V10 de 5,2 litres mais il est porté à 5,6 litres pour amener la puissance à 660 ch et 560 Nm.

21 exemplaires…tous vendus !

La production de cet hommage à la Pantera sera limitée à 21 unités…qui sont déjà toutes réservées. Ces quelques chanceux futurs propriétaires vont devoir dépenser 515.000 €. Preuve que l'exclusivité et la nostalgie se payent cher. Dès le mois d'octobre, Ares Design commencera à construire la vingtaine de véhicules qui prendront chacun au minimum 24 semaines de travail, voire plus en fonction des désidératas de personnalisation des clients.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: ARES Design.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km