Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le préparateur italien Ares Design ressuscite l'âme de la De Tomaso Pantera. Mais avec son V10 Lamborghini, cette Panther moderne est deux fois plus puissante que l'originale !
Dans les années 70, la majorité des supercars sortaient d'Italie. Parmi les plus populaires, on trouvait la Lamborghini Countach, la Ferrari Testarossa et, évidemment, la De Tomaso Pantera. Produit à 7.000 exemplaires, le coupé deux-places propulsé par un V8 Ford de plus de 300 ch est resté très populaire durant sa longue carrière s’étalant du début des années 70 au milieu des années 90.
Huracan modifiée
Le préparateur Italien Ares Design a décidé de ramener cette icône à la vie sous la forme d’une supercar hyper performante au design néo-rétro. Baptisée Panther, elle reprend les formes générales de son ancêtre – même les phares avant escamotables – mais sous cette robe en carbone et aluminium se trouve une Lamborghini Hucaran. Ares Design conserve le V10 de 5,2 litres mais il est porté à 5,6 litres pour amener la puissance à 660 ch et 560 Nm.
21 exemplaires…tous vendus !
La production de cet hommage à la Pantera sera limitée à 21 unités…qui sont déjà toutes réservées. Ces quelques chanceux futurs propriétaires vont devoir dépenser 515.000 €. Preuve que l'exclusivité et la nostalgie se payent cher. Dès le mois d'octobre, Ares Design commencera à construire la vingtaine de véhicules qui prendront chacun au minimum 24 semaines de travail, voire plus en fonction des désidératas de personnalisation des clients.
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