BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La troisième génération de BMW Série 1 entre dans la dernière ligne droite de son développement. Un développement qui aura duré 5 ans et qui se termine par ces derniers essais réalisés dans le sud de la France, sur la piste de Miramas.
Contrairement aux précédentes Série 1, cette nouvelle mouture n'est plus élaborée autour d’une architecture de propulsion. Partageant sa plateforme avec les cousines de chez Mini, cette future Série 1 devient donc une traction. « La BMW Série 1 sera une véritable BMW avec un caractère individuel » précise toutefois Peter Langen, le responsable du département Dynamique de Conduite du constructeur allemand. Pour les conducteurs les plus exigeants, il restera de toute façon la possibilité de commander une transmission intégrale xDrive sur cette future Série 1.
Habitabilité en progrès
Ce chamboulement technique permet tout de même à la petite béhème de progresser dans le domaine de l’habitabilité. L'espace disponible pour les jambes des passagers arrière augmente notamment 33 mm précise BMW. Le constructeur allemand promet également un accès au coffre plus aisé ainsi qu’un volume de chargement en progrès de 20 l pour atteindre 380 l.
Le 4 cylindres le plus puissant
Enfin, on apprend également que cette future Série 1 héritera du moteur 4 cylindres le plus puissant jamais proposé par BMW. Le bloc 2.0 l de la future BMW M135i xDrive développera ainsi 306 ch.En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
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