La Golf 8 est bientôt prête

Volkswagen publie le premier teaser officiel de sa huitième génération de Golf. L’occasion de refaire sur le point sur ce que l’on sait déjà au sujet de ce modèle très attendu.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 29 août 2019
  • Avenir

Volkswagen peaufine sa Golf 8 et confirme avoir entamé la phase finale de son développement. On notera, toutefois, que cette nouvelle Golf ne sera pas la star du stand Volkswagen au prochain salon de Francfort organisé au début du mois de septembre. La Golf s’incline face à celle qui doit devenir... la Golf du 3ème millénaire : la VW ID.3. électrique. La Golf VIII sera présentée plus tard. Mais il ne faudra plus attendre trop longtemps : la Golf sera dévoilée durant l’automne 2019 confirme Volkswagen.

Capot plongeant

Sur base de cette première image officielle, même si la voiture est camouflée, on peut voir que la future Golf adoptera bien l’allure générale aperçue sur le modèle photographié plus tôt par nos espions. On épinglera notamment la découpe inférieure des optiques avant ainsi que la présence d’un capot plus plongeant que par le passé.

Hybride et connectée

En sus de cette première image, Volkswagen confirme également que cette nouvelle Golf entrera dans « l'ère de la propulsion électrifiée ». La Golf 8 héritera, en effet, de différentes motorisations hybrides (de la micro-hybridation à l’hybridation rechargeable). Volkswagen confirme, en sus, que cette Golf 8 disposera d’un « intérieur numérisé et connecté » mais aussi des « fonctions et des services d'assistance à la conduite et en ligne ».

Pour rappel, la Volkswagen Golf est née il y a 45 ans et a déjà été produite à plus de 35 millions d’exemplaires.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km