La Nissan Micra C+C se découvre

  • Piette François
  • 15 juin 2005
Le petit coupé cabriolet Nissan, cela fait un moment qu’on en parle. Et bien le voilà. Ce cabriolet 4 places se dote même d’un pavillon rigide et pliant en verre, baptisé C-VIEW®. Ainsi donc, même par grand froid, on peut apprécier la couleur du ciel. 3 ans de gestation Présentée au Mondial de l’Automobile de Paris 2002 sous la forme d’un prototype, la Micra C+C est à la fois plus basse et plus longue que la Micra berline. Sa ligne de toit qui prolonge le pare-brise très incliné est plus basse de 110 mm tandis que la longueur totale de la voiture est supérieure de 90 mm pour loger le toit pliant derrière les sièges tout en préservant de la place pour les bagages. Le développement et la production du toit rigide en verre ont été pris en charge pour Nissan par l’un des plus grands spécialistes de la conception et de la fabrication de cabriolets, l’équipementier allemand Karmann. Vite au sec En cas de pluie, il faudra 22 secondes pour se retrouver au sec. C’est en effet le temps qu’il faut au toit pliant s’ouvrir ou se refermer entièrement et cela même si la voiture roule. Grâce à la fonction Auto-Open Roof®, une seule pression suffit pour ouvrir ou fermer le toit pliant hydraulique. En effet, ce système de verrouillage/déverrouillage automatique élimine toute intervention manuelle. Le couvercle de coffre possède quant à lui une double charnière. La première lui permet de s’ouvrir d’avant en arrière pour accueillir ou libérer le toit et la seconde, plus traditionnelle, permet d’ouvrir normalement le coffre pour ranger les bagages. Celui-ci offre une contenance de 221 litres lorsque le toit est replié et de 426 litres lorsqu’il est en place. L’habitacle dispose de zones de rangement verrouillables, histoire de garer la voiture ouverte sans trop s’inquiéter. Que de l’essence L’offre motorisation au lancement se contentera de l’essence avec un 1400 et un 1600. Le moteur à essence de 1.4 L développe 88 ch (65 kW) alors que le nouveau 1.6 L à 16 soupapes et double arbre à cames en tête a une puissance de 110 ch (81 kW). Son arrivée est attendue pour novembre 2005, la Micra C+C, assemblée en Grande-Bretagne, bénéficiera naturellement des améliorations portées sur la Micra « classique ». © Olivier Duquesne

Source : Nissan
À propos de l'auteur : Piette François

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