Mercedes-Benz
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Généralement, un constructeur développe secrètement un nouveau modèle et puis le présente. Mais comme la Polestar 1 attendue pour 2019 a déjà été présentée depuis 2017, le développement parallèle n’a plus rien de secret !
Pour lancer très tôt sa campagne de médiatisation autour de la naissance de sa nouvelle marque de prestige électrifiée, Polestar, Volvo a déjà dévoilé son coupé GT Polestar 1 dès l’an dernier. C’est un peu « tôt », quand on sait que les premiers modèles ne sont pas attendus sur les routes avant mi-2019.
Du coup, pendant qu’un modèle de « salon » s’expose sous les projecteurs d’un grand évènement international à l’autre (dernièrement à Genève et bientôt au salon de Pékin), d’autres mulets travaillent dans l’ombre pour peaufiner le développement. Dans l’ombre et, en l’occurrence, aussi dans le froid ! Volvo vient en effet de publier des premières images des récents essais hivernaux de la Polestar 1 durant deux semaines au nord du Cercle polaire arctique. L’occasion de tester la chaine cinématique hybride par des températures descendant jusque -28°C.
Vectorisation de couple
L’adhérence « précaire » du circuit privé d’essai a, en outre, permis aux pilotes de développement de peaufiner le système de vectorisation de couple entraîné par deux moteurs électriques arrière dotés de trains épicycloidaux individuels. « Les pilotes d’essai ont beaucoup apprécié l’équilibre du châssis et la vectorisation du couple. Nous savons maintenant parfaitement dans quelle mesure cela améliore la réactivité et la précision de la Polestar 1 dans les courbes. C’est une voiture conçue pour les amateurs de conduite. Aujourd’hui, nous avons franchi une étape majeure dans le développement de la Polestar 1 et les essais sur prototype se poursuivront tout au long de l’année 2018 » précise notamment à ce sujet Thomas Ingenlath, le CEO de Polestar.
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