Renault
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Petit à petit la concurrence devient de plus en plus rude pour la Toyota Prius. De nombreux autres modèles hybrides et/ou hybrides rechargeables se présentent maintenant sur le marché. Histoire de démontrer que c’est toutefois bien elle qui reste la référence dans le domaine de l’hybridation, Toyota France a demandé aux professeurs Jean-Pierre Ponssard, de l’école Polytechnique, et Yannick Perez, de l’école Centrale Supélec de tester le mode « zéro émission » de la Prius en conditions réelles.
Les deux professeurs ont ainsi réalisé une étude indépendante permettant de fixer le pourcentage d’évolution en mode électrique de la dernière génération de Prius en conditions réelles. Pour être représentative, l’étude a compilé 81 tests différents sur un trajet de 33 kilomètres mélangeant des zones urbaines et péri-urbaines dans le secteur sud de la banlieue de Paris. Les 4 exemplaires de Prius utilisés dans le cadre de cette étude ont, au total, couvert plus de 2.670 kilomètres.
Si l’on en croit les chiffres avancés dans cette étude, la Toyota Prius est capable de rouler en mode électrique durant plus de 70 % du temps ! Ce qui lui permet de couvrir plus de la moitié de son trajet (51,4% de la distance parcourue durant cette étude) en mode 100% électrique. Et ce sans nécessiter la moindre recharge sur le secteur pour rappel, contrairement aux hybrides rechargeables !
Electrique à près de 90% en ville !
Un pourcentage encore nettement plus marqué si l’on évolue principalement dans les zones urbaines. Dans la partie urbaine de la zone de test de cette étude, la Prius a ainsi fonctionné plus de 85% du temps avec son moteur thermique coupé (86,9 %) ! Selon cette étude, en ville, la Prius peut ainsi couvrir 77,4 % de ses trajets en mode électrique…
Pour rappel, au salon de Bruxelles, on découvrira bientôt la Toyota Prius restylée en première européenne.
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