Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Bruxelles Mobilité s’est penché sur le phénomène de la trottinette électrique dans une étude relayée par le journal Le Soir. Elle tend à tempérer l’idée que la trottinette électrique remplace l’automobile. En effet, il semblerait d’après cette étude que l’immense majorité (70 %) des utilisateurs de trottinettes électriques délaisse plutôt les transports en commun et la marche. Toutefois, cette trottinette électrique permettrait aussi à 26% des utilisateurs d’éviter de prendre un véhicule motorisé, tel qu’une voiture, un scooter ou une moto.
Quant au profil de l’utilisateur, on apprend grâce à cette étude qu’il s’agit majoritairement d’hommes jeunes diplômés de l’enseignement supérieur. Mais ce qui surprend surtout, c’est la fréquence d’utilisation : la trottinette semble être considérée comme un moyen de transport vraiment occasionnel ! En effet, seul un utilisateur sur cinq l’utilise plus d’une fois par semaine. La plupart l’utilise de manière assez sporadique, à savoir moins de trois fois par mois, sur des trajets de moins de 10 minutes.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !