MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Après dix années de carrière, la Gallardo prend sa retraite ! Une retraite bien méritée, car la belle aura bouleversé la vie du constructeur : une Lamborghini sur deux est une Gallardo !
Salon de Genève, mars 2003. Sous la tutelle d’Audi, Lamborghini présente la Gallardo, le nouveau modèle d’entrée de gamme, située sous l’opulente Murciélago. Le but ? Aller chatouiller les Ferrari à V8 central ! Pour ce faire, Lambo mise sur les orgues d’un V10 développé par Audi. La première du nom reçoit un accueil mitigé, la presse la considérant comme presque trop sage. Le message est entendu et le cosntructeur rectifie rapidement sa copie. Et c’est un succès !
Deux ans après sa première présentation, la version Roadster est dévoilée. Par la suite et tout au long de sa carrière, la Gallardo aura collectionné les séries spéciales : Superleggera, Squadra Corse, Valentino Balboni… Une grosse louche de collectors donc, qui s’est rapidement accumulée après la présentation de la version remise à niveau, baptisée LP-560. Le moteur gagne des cheveux et la finition est optimisée.
La dernière Gallardo a être sortie de chaîne est une LP 570-4 Spyder Performante. De couleur rouge, elle est donc la 14.022ème Gallardo à être sortie de chaîne. Rappelons que la firme, depuis 1963, a produit en tout et pour tout, 30.000 voitures environ.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.