Volkswagen
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Monstre sacré, la Murciélago était le taureau furieux de Sant’Agata Bolognese. Bien plus qu’une simple machine à rouler, elle symbolisait la flamboyance italienne, mariée à un brin de rigueur germanique. Son hurlement hystérique et ses performances ahurissantes l’ont vite fait accéder au statut de Supercar. La dernière Murciélago a quitté les chaînes de production… Une page se tourne…
Avec 4.099 exemplaires fabriqués, la Murciélago a connu un succès retentissant. Certes, ce dernier est relativisé par la production quasi en série de la Gallardo, mais cette dernière était à mille lieux d’offrir les sensations de sa grande soeur. Brutale et intimidante, la « Murcié » aura marqué les esprits. Il ne s’agit en aucun cas d’une machine de compromis. Simplement, elle reflétait les débuts de l’alliance Lamborghini-Audi, avec un produit typiquement transalpin dans son exubérance, mais construit à l’allemande. Le meilleur des deux mondes ?
La fin de production de la Murciélago signifie également la fin du mythique V12, dont les entrailles remontent aux prémices de la marque. Un moteur sauvage, d’une rage incroyable et à la sonorité déchirante… Promis, une fois entendue, cette mélopée unique ne s’oublie plus… Pour célébrer comme il se doit un tel adieu, la marque a organisé un cortège regroupant les plus mythiques V12 de la marque, à savoir les 350 GT, Miura, Countach et Diablo…
Dans son ultime mouture (670/4 SV), le V12 de la Murciélago affichait une cylindre de 6.5 l. Il respirait librement, dépourvu de turbo, et envoyait pas moins de 640 chevaux aux 4 roues motrices. Le 0 à 100 km/h était expédié en 3,2 secondes alors que la vitesse de pointe était mesurée à 342 km/h… Démentiel !
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