L'Aston Martin de Vosse et Renard tout feu tout flamme

  • Piette François
  • 28 avril 2009

Malgré des problèmes de freins persistants aux essais, l'Aston Martin n°72 entamait en fanfare la première course du week-end avec Vincent Vosse à son volant. Quatrième sur la grille, la DBRS9 dépassait rapidement la Ferrari de Bouvy pour fondre sur la Ford GT de Huisman et se retrouver en tête de la course!

Un petit excès d'optimisme de Vincent Vosse au droite du Réa l'obligeait à effectuer une remontée de la 9ème vers la 3ème place avant de céder le relais à Eddy Renard. Logiquement moins rapide que le "Pro", Eddy parvenait à croiser le drapeau à damier au quatrième rang final de la première manche.

Lors du second envol, effectué depuis la cinquième ligne sur la grille, Eddy Renard avait la mauvaise surprise de se retrouver face à la 430 de Damien Coens dans le mauvais sens... C'est au sixième rang que le pilote Am de l'équipage rentrait à mi-course pour céder le relais à Vincent Vosse. Un bris de cardan allait malheureusement écourter sa prestation. Malgré tout, la satisfaction était de mise pour le pilote verviétois: "On a eu quelques soucis sur la voiture tout au long du week-end, soucis qui nous ont empêché de monter sur le podium. Il n’empêche que la voiture est très saine et qu’Eddy est d’ores et déjà plus rapide qu’avec la Ferrari de la saison dernière. Je pense donc que nous pourrions accrocher au minimum quelques podiums d’ici la fin de la saison. Surtout à Spa où la voiture devrait se montrer diabolique."

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km