Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Avec ses trois volumes bien démarqués, l’A3 Cabriolet sera basée sur l’A3 à 4 portes qui sera présentée dans le courant de cette année. Elle aussi reposera sur la plateforme modulaire MQB, par ailleurs identique aux VW Golf, Skoda Octavia, Seat Leon… Des modèles qui seront bientôt rejoints par les Audi TT et autres VW Tiguan de futures générations.
La rivale toute désignée de l’A3 Cabriolet sera la BMW Série 1 Cabriolet. Un modèle dont on attend encore le renouvellement. Mais contrairement à cette dernière, l’Audi sera une traction avant. Elle profitera de moteurs à 4 cylindres, tous suralimentés et bénéficiant de l’injection directe.
Au sommet de la gamme, on retrouvera la S3 Cabrio, dont le 2.0 TFSI délivrera 300 chevaux. Plus fort encore, mais probablement plus incertain, la RS3 Cabriolet pourrait également voir le jour, avec un 5 cylindres turbo de 380 à 400 chevaux.
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Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.